Adobe LiveCycle Policy Server 7.2 étend sa compatibilité

Logiciels

La nouvelle mouture du logiciel de gestion des droits est capable de
supporter les formats natifs, Word, Excel et Catia

Le programme LiveCycle Policy Server 7.2, étend ses possibilités aux formats natifs Microsoft Word, Microsoft Excel et CATIA.

Avec cette nouvelle version, Adobe propose une solution multi format de gestion des droits, permettant de protéger et de contrôler des documents tout au long de leur cycle de vie.

Conséquence les entreprises sont désormais en mesure de mettre en ?uvre des processus métier stratégiques mieux sécurisés en protégeant les documents financiers, administratifs et techniques et autres fichiers multi formats, incluant des fichiers Adobe PDF, Microsoft Word, Microsoft Excel et Dassault Systèmes CATIA V5.

“La collaboration s’inscrit au c?ur de toute activité commerciale. Qu’il s’agisse de travailler avec un collègue dans le même bâtiment ou avec un partenaire à l’autre bout du monde, il est essentiel de contrôler en permanence les informations stratégiques, là où elles circulent”, souligne David Mendels, Senior Vice-President Enterprise & Developer Business Unit chez Adobe.

“Acteur majeur dans le domaine de la conception et de l’ingénierie, nos spécialistes dans ces domaines sont amenés à collaborer fréquemment avec nos partenaires et clients. Une collaboration et des échanges sécurisés sont essentiels à notre activité”, précise Randy Fix, Director of Automation chez Fluor Corporation. “Nous comptons sur Adobe LiveCycle Policy Server 7.2 pour protéger nos dessins et méthodes en appliquant des règles de gestion des droits à des documents confidentiels, dans leur format de fichier natif.”

Adobe LiveCycle Policy Server 7.2 pour CATIA offre également aux ingénieurs la possibilité d’appliquer des contrôles d’accès et d’utilisation à des maquettes et documents techniques Dassault Systèmes CATIA V5R16. Les utilisateurs de CATIA peuvent appliquer des règles à des pièces distinctes d’un assemblage, susceptibles de requérir différents niveaux de protection.

Pour conclure, l’éditeur a également annoncé le lancement du centre Adobe Document. Il s’agit d’un service hébergé permettant aux professionnels en entreprise d’assurer la protection, le contrôle et le suivi de documents PDF, Word et Excel via le web (cf. communiqué de presse distinct).

Notons que des modules externes pour Word et Excel sont disponibles auprès de ce centre.

Adobe LiveCycle Policy Server 7.2 est disponible dès à présent. Le tarif démarre à 119 euros HT par auteur. Plus d’informations sur ce PDF.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur