Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe livre la dixième mouture de Acrobat

Quand il ne s’évertue pas à combler les failles de sécurité de son application Acrobat, Adobe travaille à son développement. Le groupe annonce aujourd’hui la dixième mouture de son logiciel d’édition, de diffusion et de partage de documents au format PDF.

Résolument tourné vers les besoins professionnels, Acrobat X Pro innove sur plusieurs points. D’abord en améliorant les guides Actions, équivalent de macros qui permettront d’exécuter, sur un fichier ou un ensemble de documents, des opérations répétitives. Des Actions que l’utilisateur peut partager avec son environnement professionnel. Autant de temps gagné à ne pas réinventer la roue. Le Portfolio PDG, quant à lui, apporte de nouvelles possibilités de personnalisation avec de nouveaux thèmes, palettes de couleurs et mises en pages. La nouvelle version met également l’accent sur l’intégration de documents multimédia (vidéos, photos…).

Autres nouveautés, Acrobat X s’intègre désormais à Microsoft Sharepoint et offrira une meilleure gestion des PDF depuis les applications de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Publisher, Access). Signalons que l’application d’Adobe supporte désormais les protocoles SCCM et SCUP de Redmond en plus des standards ISO habituels. Enfin, la nouvelle interface utilisateur permet d’afficher les outils les plus souvent utilisés. Et, bien sûr, Acrobat Reader, le lecteur seul, est toujours proposé gratuitement. Il passe lui aussi en version X.

Depuis sa naissance en 1993, Acrobat constitue l’une des locomotives d’Adobe avec Photoshop. Acrobat pèse environ 16 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. L’application peut d’ailleurs servir de cheval de Troie dans l’entreprise pour permettre à Adobe de placer ses autres produits (Photoshop, Illustrator, Flash, les suites Creative mais aussi la solution de partage en ligne Acrobat.com…). Acrobat X est proposé en mise à jour à partir de 165 euros et 365 euros pour l’achat complet.

(Article mis à jour le 20/10/2010.)

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

5 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

7 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

8 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

11 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

1 jour ago