Adobe MAX 2010 : monétisez vos applications AIR avec Adobe InMarket

Cloud

InMarket est un service qui facilitera la diffusion et la vente d’applications AIR par le biais de multiples boutiques en ligne. Cette offre est actuellement gratuite.

De notre correspondant à Los Angeles – La solution de vente d’applications Adobe AIR Melrose sort aujourd’hui des laboratoires de la compagnie pour devenir InMarket. Concrètement, ce produit permet de créer une version de test d’un logiciel, qui pourra par la suite être distribuée dans diverses boutiques en ligne. La mouture de démonstration du logiciel sera utilisable pendant une durée limitée, ou pourra imposer le blocage de certaines fonctionnalités. Des outils complets permettent de suivre les téléchargements et ventes de votre produit.

Classiquement, 70 % des revenus générés sont reversés aux développeurs. Adobe et ses associés s’occupent de l’hébergement de l’application, des actions de promotion et de la gestion des ventes. À terme, la compagnie compte signer des accords avec de multiples partenaires afin de diffuser les applications AIR sur leurs boutiques respectives. Aujourd’hui, seul l’AppUp d’Intel est présent dans cette offre. Il convient toutefois de noter que cette boutique sera prochainement déclinée chez de nombreux constructeurs, dont Asus, ce qui lui permettra de toucher un plus large public.

L’accès à InMarket est actuellement entièrement gratuit, y compris la fourniture du certificat permettant de signer les applications. Adobe prévoit toutefois de rendre ce service payant dans le futur. Bonne nouvelle, il restera accessible sans frais en 2011 pour les développeurs qui s’inscrivent maintenant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur