Adobe prépare deux versions de Photoshop CS3

Régulations

La prochaine version du célèbre logiciel d’imagerie numérique disposera d’une
édition étendue pour le multimédia

Il n’y aura pas une mais deux éditions de la très attendue prochaine version CS3 d’Adobe Photoshop, qui sera annoncée le 27 mars prochain, en même temps que la suite Adobe Creative 3, qui marquera la convergence des produits Adobe et Macromedia.

Adobe Photoshop CS3 continuera bien évidemment de s’adresser aux graphistes et aux photographes professionnels.

Adobe Photoshop CS3 Extended est la nouvelle édition qui cible désormais les spécialistes du multimédia. Ce produit demeurera le standard de la retouche d’image.

Cette édition ‘Extended‘ reprend la version de base, et la complète avec la gestion du contenu 3D et animé et propose des outils de mesure et d’analyse. Elle devrait simplifier les processus de travail des professionnels de l’architecture, de l’ingénierie, de la médecine et de la science.

Qu’il s’agisse d’un vidéaste modifiant la texture de l’arrière plan d’un film ou bien encore d’un chercheur décomptant des centaines de cellules cancéreuses, diverses industries s’appuient déjà sur Photoshop, le standard professionnel de l’imagerie numérique“, a déclaré John Loiacono, vice-président Creative Solutions chez Adobe.

Les fonctionnalités avancées de Photoshop CS3 Extended Cette nouvelle édition permettra aux cinéastes, vidéastes, spécialistes multimédias, graphistes et concepteurs web d’exploiter tout le potentiel de la palette d’outils de retouche et du moteur de peinture vectorielle de Photoshop pour modifier du contenu 3D et animé.Les cinéastes et vidéastes pourront visualiser des modèles 3D et modifier leur texture, mais aussi peindre et dupliquer plusieurs images vidéo.Les spécialistes de l’animation pourront restituer du contenu 3D et l’incorporer dans leurs compositions 2D.Les graphistes et concepteurs web pourront créer une animation à partir d’une série d’images et l’exporter dans de nombreux formats, dont QuickTime, MPEG-4 et Adobe Flash Video (FLV).Photoshop CS3 Extended permettra également aux utilisateurs d’extraire des données quantitatives et qualitatives des images.Les architectes, les médecins et les scientifiques bénéficieront non seulement d’outils de mesure et d’analyse, mais également de formats spécifiques pour faciliter la visualisation, l’annotation et la retouche des images.Les radiologues pourront suivre de près l’évolution d’un patient, les chercheurs pourront créer des animations à partir d’images médicales à des fins de présentation et les architectes pourront mesurer précisément les objets de leurs images 3D.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur