Adobe présente la mouture bêta de Flash 10.3

Cloud

Flash 10.3 sera plus facile à configurer et à administrer. Il proposera également des avancées dans le secteur du multimédia, avec le suivi des vidéos et une gestion fine des conversations audio.

Récemment, Adobe a proposé une première version de test de son greffon Flash 11, lequel apporte un support de la 3D accélérée. Dans le même temps, la firme met la touche finale au successeur de Flash 10.2, présenté en février dernier.

Flash 10.3 est accessible en mouture bêta pour Windows, Mac OS X et Linux (en versions 32 bits uniquement, le support en standard du 64 bits étant programmé pour Flash 11). Il apporte plusieurs nouveautés : le système de notification des mises à jour présent sous Windows est maintenant adapté à Mac OS X. La gestion des options ne passe plus par une page du site d’Adobe, mais par un outil intégré au sein de l’OS (il était grand temps que la firme s’attaque à ce problème). La gestion des données stockées (cache, informations concernant l’utilisateur, etc.) est directement accessible depuis les navigateurs web. Sont ou seront compatibles avec cette fonction, Internet Explorer 8 (et supérieur), Firefox 4 et les futures versions de Chrome et Safari.

Une fonction de suivi de la diffusion des vidéos permet – en conjonction avec Adobe Catalyst – de créer des rapports permettant de savoir comment une vidéo est diffusée, quel type de public l’a consultée et combien de fois. Un outil appréciable pour les éditeurs de contenu. Autre innovation, Flash 10.3 propose des fonctions adaptées aux développeurs souhaitant mettre au point des applications de communication vocale : annulation de l’écho, détection de voix, suppression du bruit et adaptation automatique du niveau du microphone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur