Adobe propose Flex pour développer des applications sur Salesforce.com

Régulations

Adobe propose un jeu d’outils pour développer sur la plate-forme Apex de
Salesforce.com à l’aide de Flex

Au moment où les applications Internet riches (ou “RIA“) s’imposent de plus en plus, Adobe étend son offre d’outils de développement Flex avec un ‘toolkit’ pour créer des applications Apex et les rendre disponibles à la demande via l’annuaire AppExchange.

Flex Toolkit permet d’accéder aux API de services web Apex. Il s’appuie donc sur le jeu complet de ressources et de programmes proposé par Salesforce.com pour créer, déployer et commercialiser des applications à la demande.

De quoi développer plus facilement, et surtout enrichir des applications qui vont compléter l’écosystème de la solution de CRM (gestion de la relation client) de Salesforce.com.

Flex Toolkit pour Apex allie l’innovation de la plate-forme Apex et les performances d’Adobe Flex pour permettre aux développeurs de créer à la demande de nouvelles applications métiers plus fonctionnelles, plus conviviales et plus attrayantes que leurs variantes logicielles seules“, précise Adam Gross, vice-président, Developer Marketing chez salesforce.com.

Avec Adobe Flex, il sera possible d’enrichir les applications de Salesforce.com, mais aussi de les rendre disponibles via Adobe Flash Player, les composants Flex reposant sur une technologie basée sur le navigateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur