Adobe relance son site de promotion des applications AIR

Logiciels

L’Adobe AIR Markeplace permet de découvrir un échantillon d’applications AIR couvrant de nombreux domaines

L’éditeur Adobe relance sa place de marché destinée aux applications AIR. Toujours disponible en version bêta, ce site se veut plus un showcase, qu’une boutique de logiciels en ligne.

Adobe AIR est une technologie permettant de créer des logiciels traditionnels, à partir d’un site web conçu en HTML et en JavaScript, d’une application en Flash, ou d’un code source Flex. C’est toutefois avec Flex que le développeur pourra réellement tirer la quintessence de cette plate-forme.

Aujourd’hui, les applications pratiques d’AIR tardent à arriver, malgré une base installée assez importante pour l’environnement d’exécution. L’Adobe Marketplace est donc bien plus qu’une place de marché. Il permet de montrer aux développeurs ce que cette plate-forme permet de réaliser : outils venant en complément de services web, logiciels de productivité personnelle, applications multimédias, etc.

La compagnie semble tout à fait consciente que l’Adobe AIR Marketplace attire aujourd’hui plus de développeurs curieux, que d’utilisateurs finaux. Ainsi, elle offre sur ce même site un certificat permettant aux développeurs de signer leur première application… gratuitement ! C’est un cadeau d’une valeur d’environ 300 dollars que fait ici la compagnie aux programmeurs. Cette offre est limitée à un certificat par développeur, dans la limite de 135 certificats.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur