Adobe révise son compilateur Flash pour iPhone

Logiciels

Les ingénieurs d’Adobe ont repris leurs travaux sur l’application permettant de convertir le code ActionScript en logiciels iOS natifs. Une bonne nouvelle.

Adobe vient de lancer une nouvelle version de l’outil permettant de transformer les applications Flash en logiciels natifs pour les terminaux mobiles d’Apple (iPhone, iPad et iPod touch). Cette version mineure ne corrige que quelques bogues constatés par les utilisateurs, mais montre bien la volonté qu’à la compagnie de faire évoluer à nouveau cette offre.

Rappelons en effet que Packager for iPhone a connu une histoire difficile. Créé pour répondre aux exigences d’Apple, qui interdisaient l’utilisation d’interpréteurs de code au sein de l’iPhone, ce produit permet de compiler l’ActionScript 3.0 en code ARM natif, avec support de l’accélération graphique. Initialement lancé avec Flash Professional CS5, ce produit a été interdit par les nouvelles conditions utilisateur d’Apple, forçant ainsi Adobe à en abandonner le développement. En septembre, Apple a toutefois décidé de faire marché arrière, remettant ainsi Packager for iPhone dans la course.

Ce produit permet aujourd’hui de transformer la plupart des applications Flash. Dans le secteur des logiciels évolués, exploitant les technologies AIR et Flex, le code existant devrait être supporté. Toutefois, Packager for iPhone n’étant pas similaire à l’environnement d’exécution AIR classique, certaines fonctionnalités seront absentes : chargement de code à la volée, composant HTML, support PDF, etc. Adobe promet cependant d’améliorer prochainement sa copie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur