Adobe Shadow, l’outil ultime pour tester des sites web en environnement mobile ?

LogicielsOS mobiles

Avec Adobe Shadow, vous pourrez tester le rendu d’un site web sur plusieurs terminaux mobiles, en temps réel, et depuis un poste de travail classique. Un outil simple et efficace.

Adobe ajoute une nouvelle référence à sa panoplie d’outils de test dédiés aux webmasters. Shadow est un logiciel téléchargeable depuis les Adobe Labs, qui permettra de faciliter l’adaptation des sites web aux terminaux mobiles.

Le fonctionnement de l’application est simple : côté poste client, il convient d’installer le logiciel (en mouture Windows ou Mac OS X), puis une extension dédiée au navigateur web Google Chrome. Sur chaque terminal mobile Android ou iOS (leur nombre n’est pas limité), une application devra également être installée.

Piloter de multiples navigateurs web mobiles

Une fois le lien créé entre les terminaux mobiles et la station de travail, la session de surf initiée dans Chrome sera automatiquement reproduite par les butineurs installés sur les terminaux mobiles. D’un coup d’œil, le webmaster pourra ainsi vérifier le bon fonctionnement d’un site sur plusieurs smartphones et tablettes. Pratique.

L’ensemble des composants formant Shadow peut être téléchargé depuis cette page web des Adobe Labs. Notez que la firme n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des outils de test web. Elle propose ainsi le service BrowserLab (un complément de la Creative Suite) et, depuis peu, une suite d’outils pour les applications Flash.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur