Adobe va ouvrir le protocole RTMP de Flash

Logiciels

La compagnie va fournir les spécifications d’une des pièces maitresses de sa plate-forme

Adobe poursuit ses efforts d’ouverture de la plate-forme Flash au travers de l’Open Screen Project.

La compagnie souhaite aujourd’hui ouvrir le protocole RTMP (Real-Time Messaging Protocol). Ce dernier est utilisé pour la transmission d’informations (audio, vidéo ou données) entre les divers produits logiciels de la firme.

Vous l’utilisez par exemple lorsque vous transmettez une vidéo d’une application Flex vers un serveur pourvu de Flash Media Server (et vice versa). Le RTMP est donc un élément essentiel au sein de la plate-forme Flash.

La fourniture des spécifications du RTMP permettra aux développeurs de proposer des solutions alternatives aux offres (performantes, mais coûteuses) de la firme. Les procédés de sécurisation du contenu proposés par Adobe ne seront toutefois pas fournis.

« Avec les spécifications du protocole RTMP, les développeurs et les entreprises seront en mesure de fournir des flux audio, vidéo etdataoptimisés, quel que soit le type d’appareil utilisé pour lire ou transmettre ce contenu », déclare Kevin Lynch, CTO d’Adobe. « Notre volonté d’ouverture permet d’accélérer l’adoption de la plate-forme Flash par les développeurs, ce qui favorisera la sortie d’une nouvelle génération d’applications web multimédias qui fonctionneront à l’identique sur de nombreux terminaux et systèmes d’exploitation. »

Les spécifications du protocole RTMP seront disponibles sur cette page de l’Adobe Developer Connection dans le courant de ce semestre.

____________________

Audio-Cast Dell

Vous souhaitez plus d’informations sur la simplification des infrastructures et sur les serveurs lames ? Découvrez comment le nouveau système M1000e de Dell permet de réduire considérablement vos coûts de possession et d’utilisation d’un serveur lame.

Inscrivez-vous vite à cet audio-cast


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur