Adoptez l’impression écologique avec FinePrint

Logiciels

Le gestionnaire d’impression FinePrint associe plusieurs techniques avancées afin de réduire la consommation de papier et d’encre. Un concept intéressant.

FinePrint est un logiciel d’impression évolué distribué en France par GS2i. Cet outil est spécifiquement conçu pour limiter vos besoins en papier et en encre.

Non seulement il permet d’imprimer plusieurs pages sur une même feuille (une fonctionnalité classique, mais souvent peu accessible lorsque vous utilisez un pilote d’imprimante ordinaire), mais il offre aussi d’éliminer les pages blanches et certaines ressources inutiles (texte et images). Vous pourrez donc réorganiser le contenu de votre document avant son impression effective. Voilà qui sera utile, en particulier lorsque vous tenterez d’imprimer le contenu d’une page web, lequel se répartit en général sur plusieurs pages.

FinePrint propose également d’autres fonctionnalités, comme la combinaison de plusieurs tâches d’impression, la gestion du recto verso et la sauvegarde des travaux en cours sur le disque dur de l’ordinateur. Notez qu’une version serveur, qui centralisera vos tâches d’impression, est aussi disponible.

Une version gratuite de ce produit est accessible en moutures desktop ou serveur. Attention toutefois, car elle affichera un bandeau publicitaire en bas de page. Pour l’enlever, il vous faudra débourser environ 39 euros (47 euros pour la mouture serveur), 1 % de cette somme étant reversée à l’association 1 % pour la planète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur