ADSL: Cegetel baisse ses tarifs

Régulations

Le FAI propose désormais son accès débridé pour 10 euros de moins par mois

Pas le temps de souffler. Chaque nouvelle annonce d’un fournisseur d’accès Internet à haut débit provoque, dans la foulée, la réaction de ses concurrents. Baisses de prix ou augmentation des débits, la course à l’armement ne semble pas vouloir s’arrêter. Si cette spirale risque de laisser des traces dans les comptes d’exploitation des FAI, elle fait néanmoins des heureux: les consommateurs!

Dernier FAI à annoncer de nouvelles offres, Cegetel, filiale de Vivendi. Le groupe simplifie sa gamme ADSL et baisse ses tarifs. L’ADSL débridé (jusqu’à 8 Mb/s en réception et de 256 kb/s à 512 kb/s en émission) pour les zones dégroupées passe à 14,90 euros par mois, au lieu de 24,90 euros. Avec cette offre, Cegetel se positionne comme l’un des FAI les moins chers du marché. L’ADSL débridé couplé à la téléphonie illimitée est désormais proposé à 24,90 euros par mois au lieu de 34,90. Les clients actuels de Cegetel comme les nouveaux pourront en bénéficier. Pour toute nouvelle souscription, les conditions générales sont les suivantes: pas d’engagement de durée ; pas de frais de mise en service; des frais de fermeture de l’accès pré-annoncés à 40 euros; 5 boîtes aux lettres, 100 Mo pour les pages personnelles; antivirus et antispam inclus; modem facultatif à 30 euros; disponibilité avec un ‘pack’ WiFi à 99 euros. Attention toutefois! Comme de coutume chez Cegetel, tous les tarifs mentionnés sont garantis pendant… 12 mois. Au-delà des 12 premiers mois, les tarifs sont augmentés de 5 euros TTC par mois. Pour les clients ADSL qui ne choisissent pas la présélection, il faut également ajouter 5 euros TTC supplémentaires par mois. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier “Tableau de bord du haut débit”. Cliquez ici’. Pour les non dégroupés aussi

En zone non dégroupée, Cegetel continue à proposer une offre « ADSL 512 kb/s » pour 14,90 euros TTC par mois et une offre « ADSL 512 kb/s + Téléphone illimités » à 29,90 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur