ADSL : Darty a du mal à recruter de nouveaux clients

Après des débuts poussifs, le premier semestre de la Darty Box ne suffit pas à remplir les objectifs fixés à l’année. Rupture de contrat de confiance ?

Darty semble toujours à la peine pour convaincre de nouveaux clients ADSL. Pourtant l’offre Triple Play de la marque avait tout pour séduire, en utilisant le réseau de l’opérateur professionnel Completel, et à grands renforts de publicités, l’enseigne (qui est le premier distributeur a tenter l’aventure Adsl) souhaitait s’aligner sur la concurrence en mettant l’accent sur le service et le fameux Contrat de confiance.

C’est sans compter le poids des FAI « historiques » que sont les trois géants Orange, Neuf Cegetel et Free (détenteurs de 90 % du marché) qui semblent quelque peu étouffer la concurrence. Selon les dernières données publiées par la maison mère, le groupe britannique Kesa, l’offre Darty Box avait séduit 150.000 abonnés au 31 juillet 2008 contre 121.000 au 31 janvier. Un bilan plus que mitigé car en six mois, Darty n’a réussi à recruter que 29.000 nouveaux abonné s. On est loin des 10% de parts de marché à moyen terme et des 170.000 abonnés espérés à fin 2007.

A moins de mettre les bouchées doubles (ou plutôt triple) le groupe Kesa espère tout de même atteindre ses objectifs. En janvier dernier, le groupe annonçait déjà la couleur : « La confiance des ménages se dégradant, nous prévoyons pour l’année à venir des conditions de marché difficiles« .

Il faut dire que ses offres sont plus chères que celles de la concurrence. Loi du marché quand tu nous tiens.