ADSL : forfait tout compris chez Orange, promo chez Alice

Régulations

L’offre de l’opérateur historique est disponible partout mais reste plus
chère que celles de la concurrence

Même si Orange est, et de très loin, le premier fournisseur d’accès Intenret en France, il lui faut renouveler ses offres afin de résister aux assauts de la concurrence, dont les offres sont moins chères. L’opérateur profite donc de ce début d’année pour revoir ses tarifs, bonne nouvelle ils ont été (un peu) revus à la baisse. Surtout, Orange propose enfin du tout compris.

La filiale de France Télécom lance donc ‘les offres net’ qui regroupent abonnement téléphonique, accès 8 Mb/s, VoIP illimitée et IPTV. Tarif : 39,90 euros par mois hors location du modem (3 euros par mois). L’engagement est de douze mois.

Disponible en zone non dégroupée, elle est néanmoins seulement accessible aux abonnés éligibles à l’IPTV d’Orange. Un dépôt de garantie de 49 euros est demandé pour le décodeur numérique TV. Rappelons que les offres triple-play de la concurrence sont généralement facturées 30 euros par mois.

Du côté d’Alice, on joue la carte de la promotion pour reecoller au peloton de tête. Les nouveaux clients du FAI accèderont au triple-play pour à 24,95 euros par mois pendant les six premiers mois de l’abonnement. Ensuite, l’abonnement retrouve son tarif normal, soit 29,95 euros par mois.

Rappelons que Neuf Cegetel propose de son côté, de rembourser les frais de résliation des clients qui souhaitent quitter leur FAI pour migrer chez Neuf.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur