ADSL: l’opérateur 9 Telecom écrase les prix

Régulations

Les uns après les autres, les fournisseurs d’accès à Internet baissent franchement le prix des abonnements au haut-débit.

L’accès au haut-débit et notamment à l’ADSL se démocratise de plus en plus. Les tarifs fondent comme neige au soleil, notamment grâce à l’application concrète du dégroupage qui permet aux FAI de contourner France Télécom.

Après Club-Internet, c’est au tour de 9 Telecom, filiale de LDCom, d’annoncer son offensive sur les forfaits ADSL 128, 512 et 1024, les qualifiant de “moins chers du marché”. L’accès à 128 kb/s (moyen débit) sera désormais facturé 24,90 euros par mois. Le 512 kbits/seconde est proposé désormais à 29,90 euros par mois (contre 39,90 pour Club-Internet et 30 euros chez Free par exemple). Enfin, le très haut-débit (1.024 kbits/s) est vendu 34,90 euros par mois, un tarif effectivement très attractif, la moyenne de la concurrence se situant autour des 50 euros. Promotions De plus, Fête de l’Internet oblige, ce FAI met une place une opération promotionnelle fixant les deux premiers mois de l’abonnements haut-débit à 14,90 euros. Mais, car il y a toujours un “mais”, si les frais d’accès sont offerts (une soixantaine d’euros), il faudra néanmoins débourser 50 euros pour le modem. Par ailleurs, l’abonné devra aussi s’abonner à l’offre de téléphonie fixe de 9 Telecom et payer 99 euros s’ils se désabonnent avant un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur