ADSL: Tele2 étoffe son offre ‘triple-play’

Régulations

L’opérateur se cale sur la concurrence avec une offre à moins de 30 euros par mois

L’éventuelle cession des activités internet de Tele2 France n’empêche pas l’opérateur de revoir son offre. Le groupe annonce en effet un nouveau forfait triple-play totalement dégroupé.

Ce dernier inclut désormais 34 chaînes gratuites de TV dont les 18 chaînes de la TNT (en option: les chaînes CanalSat/Canal+), un modem Wi-Fi gratuit, les appels gratuits et illimités en France (dont les box), l’abonnement téléphonique et bien sûr l’ADSL 2.

Le tarif ne change pas: 29,90 euros par mois, soit le prix du marché. Auparavant, la télévision était facturée 6 euros supplémentaires par mois.

Pour tout nouvel abonnement jusqu’au 30 novembre 2006, le premier mois est offert. Par ailleurs, le FAI offre 60 minutes de communications vers la hotline Tele2. Bonne idée !

Reste que Tele2 et ses 300.000 abonnés ADSL intéresse fortement la concurrence. Ainsi,SFR a confirmé des négociations en vue de l’achat des activités internet de Tele2 France.

Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, explique que “cette éventuelle acquisition serait intéressante”, afin de raccourcir les délais de lancement d’une offre ADSL par SFR.

Pour SFR, qui souhaite lancer une offre ADSL en 2007, l’option Tele2, pourrait en effet s’avérer payante. Et cette offre pourrait à terme être fusionnée avec celle de Neuf Cegetel, dont l’actionnaire principal est SFR… Dans ce cas, Neuf, qui en passe de s’offrir AOL France, pourrait prendre à Free la deuxième place du marché français de l’ADSL.

La filiale de l’opérateur suédois serait valorisée 400 millions d’euros -soit 100 millions de moins que le montant évoqué il y a un an lorsque Tele2 cherchait déjà un repreneur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur