Ariba / SAP

Même le business devient social

Les petites entreprises se branchent sur les réseaux d’entreprises pour stimuler leurs avantages compétitifs et leur croissance. Tout en optimisant l’efficacité de leurs processus d’achat, de vente ou de facturation.

Les fournisseurs, risque majeur pour la réputation des entreprises

La gestion du risque fournisseur est devenue une préoccupation majeure pour les grandes entreprises. Qui craignent que le comportement inapproprié d’un fournisseur rejaillisse sur leur image de marque. Les dysfonctionnements de produit et les difficultés financières d’un tiers figurent également parmi les préoccupations principales.

Mieux anticiper les risques fournisseurs

La multiplication des niveaux de sous-traitance et des échanges rend difficile l’anticipation des problèmes potentiels d’approvisionnement. Des solutions novatrices permettent néanmoins de cerner ces risques en temps réel. Présentation de l’une d’entre elles.

Faire des économies en jouant sur les délais de paiements

Dans les conditions économiques actuelles, la mise en place de véritables stratégies de gestion des délais de paiement avec ses fournisseurs est une option intéressante pour générer des liquidités supplémentaires. A ce titre, le commerce en réseau offre davantage de flexibilité avec de nouvelles options possibles telles que l’escompte dynamique.