Fujitsu

La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client

Pour offrir aux consommateurs une relation client aussi personnalisée que celle du e-commerce, les enseignes doivent déployer les technologies digitales. Cela passe notamment par l’analyse du parcours et du comportement des clients dans les boutiques afin de leur délivrer, sur leur portable ou sur des écrans, des informations personnalisées.

Think big pour la France : mode d’emploi

Grace à une nouvelle organisation de son activité, au développement d’un écosystème performant constitué de partenaires divers, et à un appui du gouvernement français, la filiale française du groupe japonais Fujitsu convainc la maison mère d’investir en France.

Les grandes innovations du Fujitsu Forum Tokyo

Le Fujitsu Forum Tokyo a été l’occasion pour 15 000 visiteurs de s’immerger dans les innovations technologiques du leader Japonais. Au cœur de cette édition, l’intelligence artificielle, des serveurs immergés et un processeur ultra performant.

Ecoles, start-ups, organismes publics : les atouts de la co-création

Pour répondre aux exigences de vélocité de l’innovation, Fujitsu multiplie les partenariats avec les grandes écoles, les start-ups et les organismes publics. Co-création, intégration de technologies développées par les écoles ou les startups, les modes de partenariats sont variés pour répondre aux mieux aux objectifs clients.

La maintenance au service des utilisateurs

En prédisant les pannes sur les équipements, on parvient à masquer les incidents à l’utilisateur, donc à améliorer son confort de travail, tout en maximisant la productivité.

Le magasin digital va chouchouter le consommateur

L’expérience des consommateurs en magasin doit profiter des avancées digitales déjà opérées au sein des autres canaux de distribution. Mais comment parvenir à la personnalisation de masse de cette expérience en suivant les voies tracées par le e-commerce ?

Comment Fujitsu entend capter le marché de l’IoT

Présent sur les capteurs, l’analytique, une plate-forme Cloud, l’applicatif et l’intégration, Fujitsu aborde l’IoT dans sa globalité, par le biais de scénarios d’usage professionnels. Comme un dispositif luttant contre la somnolence des chauffeurs-routiers

Sauvegarder et archiver clé en main

L’appliance de sauvegarde et d’archivage ETERNUS CS200c permet aux PME d’assurer la protection de leurs données avec la plus grande facilité. Une facilité qui débute avec une prestation de service de déploiement incluse dans le prix de cette appliance tout-en-un.

Un SAN optimisé est un SAN virtualisé

Véritable épine dorsale d’un SI, les SAN virtualisés apportent à la fois gain de performances, optimisation des investissements et sécurisation des données.

Un stockage conçu pour le Big Data

Quelle infrastructure peut gérer les pétaoctets de données qu’implique le Big Data ? De toute évidence, la réponse ne peut pas être uniquement d’ordre matériel. C’est du côté du logiciel qu’il faut chercher une réponse concrète aux mégadonnées.

Moderniser ses infrastructures Solaris

Les démarches de consolidation et de déploiement de Cloud privé sont dans l’ADN des infrastructures Solaris. Leur écosystème répond de fond en comble à ces deux évolutions majeures pour les SI des grands comptes.

Comment se préparer à l’arrivée de S/4 Hana

Passer des versions actuelles du PGI de SAP à S/4 Hana, c’est à la fois faire un saut quantique sur un plan fonctionnel et technologique, mais c’est aussi préparer le SI à la réalité du flot de données associé à l’Internet des objets et au Big Data.

Airbus : des puces RFID pour optimiser la maintenance

L’avionneur européen équipe ses pièces détachées de tags radio-fréquences (RFID) afin d’optimiser le processus (et donc le temps) d’identification et de montage des pièces sur la chaîne d’assemblage.

Tablettes ‘à toucher’, scanner rétinien… : les dernières innovations de Fujitsu

Au cœur de la stratégie de Fujitsu, se trouve l’innovation. Parmi les dispositifs les plus prometteurs mis au point dans les laboratoires du groupe, deux sont des outils biométriques « sans contact » dont les principales applications se trouvent dans le domaine de la sécurité : le scanner rétinien et le système de reconnaissance des veines de la main. Plus inattendue, la tablette haptique ouvre des horizons nouveaux…