IBM Cloud

La nouvelle génération de solutions d’intégration

Aujourd’hui, les entreprises veulent faire communiquer de multiples services SaaS avec leur patrimoine applicatif, créer des flux de données temps réel pour leurs partenaires ou clients, etc. La complexité des SI en place et les environnements hybrides imposent une solution qui répond à ces enjeux de flexibilité, de fiabilité et de sécurité.

Les nouvelles plateformes de cloud hybride pour répondre à tous vos enjeux

Pour innover sur leur marché, les entreprises optent pour la flexibilité et les services du Cloud. Elles souhaitent en particulier tirer le meilleur parti de la stratégie des containers. Mais dans un environnement hybride, créer, migrer, mettre en production et gérer de manière globale son activité sont autant d’enjeux métiers et technologiques qui demandent des outils adaptés.

La plateforme de services de données et d’IA

La donnée est au cœur de la transformation digitale des entreprises. Pour en tirer le meilleur parti, les entreprises doivent faciliter l’accès aux données aussi bien aux métiers qu’à l’IT, s’équiper d’outils pour interpréter ces données et être en mesure d’industrialiser rapidement les projets innovants qui en résultent.

Les bons outils pour moderniser vos applications

Pour créer de nouvelles applications cloud natives et pour moderniser leurs applications existantes, les entreprises doivent venir à bout des silos de technologies et de données. Le Cloud et la containerisation offrent l’agilité nécessaire pour répondre à ces défis, à la condition de disposer de l’expérience et des outils adaptés.

Gérer tous ses clouds avec cohérence et simplicité

Aujourd’hui, les entreprises souhaitent être libres de leurs choix technologiques (cloud public, cloud privé, hybride…), limiter l’adhérence des cloud providers et bénéficier des avantages de la conteneurisation et du self-service. Mais comment, dans un environnement complexe et hétérogène, disposer d’une expérience globale unifiée ?

A chaque organisation sa solution cloud

En proposant des réponses spécifiques à chaque besoin d’entreprise par le biais de briques technologiques, IBM se distingue par une offre de services cloud sur-mesure. Des savoir-faire auxquels s’ajoutent désormais les compétences historiques de Red Hat.

Maximisez les avantages du multi-cloud

S’engager dans le multi-cloud et gérer des services entre plusieurs fournisseurs peut au premier abord paraître très complexe pour les entreprises. Ce nouvel environnement, s’il fournit une multitude de bénéfices pour renforcer la compétitivité des entreprises, requiert de nouvelles solutions de gestion pour optimiser les performances, contrôler les coûts et sécuriser les applications.

IBM Garage ™, un accélérateur de transformation numérique

Dans un monde où la digitalisation s’accélère avec l’apparition de technologies de plus en plus disruptives, les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans leur transformation technologique. C’est pourquoi IBM a créé l’IBM Garage ™. Dans ce centre de co-création, l’accent est mis sur l’innovation et une approche centrée sur le client pour produire rapidement des solutions concrètes.

Promouvoir l’innovation et la collaboration ouverte avec le Cloud Hybride

Plus qu’un avantage compétitif, l’innovation est devenue un impératif pour les entreprises désireuses de survivre dans la nouvelle économie numérique. En offrant une plus grande réactivité pour déployer de nouveaux services, la conversion au cloud est essentielle pour créer un environnement propice à la créativité. Pourtant, seulement 20 % des charges de travail des entreprises françaises ont basculé sur celui-ci.

Données & conformité : construire des fondations analytiques fiables

Qu’il s’agisse du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) européen ou de la loi californienne sur la protection des renseignements personnels des consommateurs (CCPA), les entreprises sont sommées d’adopter de bonnes pratiques liées aux données afin de protéger leurs clients et leur propre réputation, mais aussi pour saisir les nombreuses opportunités commerciales liées à leur usage.
 

L’entreprise data-driven et prédictive dans un contexte multi-cloud

Informations client, fournisseurs ou internes : les mégadonnées générées par l’écosystème des entreprises sont un grand challenge aujourd’hui qui bouleverse la gouvernance et l’infrastructure informatique traditionnelle. Pourtant, couplé à l’analytique et le cloud hybride ou multi-cloud, le Big Data est une opportunité unique pour chaque organisation de devenir prédictive.
 

Open source, le nouveau paradigme de l’entreprise

Pour les entreprises désireuses de croître plus rapidement et d’innover sans engager des dépenses IT importantes ni négliger la sécurité, une approche ouverte du cloud est idéale. En effet, associer la flexibilité et la souplesse du cloud au contrôle et à la sécurité existant dans leur propre centre informatique offre une expérience simplifiée, promouvant l’intégration et la collaboration.

Réussir sa migration sur le Cloud

Adopter le cloud est une évidence pour les entreprises voulant rester à la pointe de leur industrie. Cependant, 58% des entreprises font face à des défis lors de la migration vers le cloud. Pour minimiser l’impact du processus sur la disruption métier et moderniser en toute sécurité, il convient d’établir une stratégie adaptée aux besoins de votre entreprise.

Public, privé, hybride ou multi-cloud – quel cloud choisir ?

Combiner l’innovation et la flexibilité offertes par les services de cloud à la nécessité d’avoir une entreprise sécurisée et conforme est un défi pour tous les dirigeants. La solution résiderait-elle dans l’adoption du cloud hybride ou du multi-cloud ? Cela expliquerait pourquoi 98 % des organisations envisagent d’adopter des architectures multi-cloud d’ici 2021 (1).