L’AFDEL gagne Boston après s’être installée à Los Altos

Régulations

Pour accompagner ses membres à l’export, l’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (AFDEL) a inauguré une nouvelle antenne nord-américaine à Boston.

Après la Californie, le Massachusetts ! Comme l’avait précédemment annoncé son président, l’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (AFDEL) étend sa représentation outre-Atlantique via Boston.

L’AFDEL s’installe chez Trace One Massachusetts

Après l’antenne californienne de Los Altos inaugurée fin octobre 2011 avec le soutien de Talend et son CEO Bertrand Diard, le bureau de liaison de l’AFDEL à Boston (Massachusetts) a été étrenné le 21 février 2013 dans les locaux de Trace One, éditeur de solutions de gestion de produits distributeurs.

Outre Jamal Labed et Jérôme Malavoy, administrateur de l’AFDEL et président de Trace One, quelque 100 personnes ont participé à cette cérémonie. Le consul général de France à Boston Fabien Fieschi et les dirigeants d’éditeurs français (Dassault Systèmes, Talend, Neolane, Synertrade, Qosmos, Nuxeo, Invoke, etc.) étaient au rendez-vous.

Ont également participé à l’inauguration, les représentants d’organisations spécialisées dans l’accompagnement d’entreprises françaises à l’export : Chambre de commerce franco-américaine, UBI France, HubTech 21, Marie Landel & Associés…

De la Silicon Valley à la Nouvelle-Angleterre

« Les éditeurs de logiciels français sont déjà très actifs sur la côte Est, et je ne doute pas que l’AFDEL va nous permettre de développer et d’établir une présence encore plus importante et de grande portée ici, en renforçant les liens de notre réseau », a déclaré Jérôme Malavoy.

Comme à Los Altos sur la côte Ouest – celle de la Silicon Valley synonyme d’innovation high-tech – l’antenne AFDEL de Boston sur la côte Est – celle de la recherche et de la finance – propose une aide locale, un réseau et des services aux éditeurs français de logiciels qui souhaitent s’implanter et se développer aux États-Unis.


Voir aussi

Jamal Labed (AFDEL) : « Nous allons inaugurer une nouvelle antenne aux États-Unis, à Boston »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur