Affacturage en ligne sécurisé, une première en France

Sécurité

Le Crédit Mutuel est le premier à exploiter en ligne le certificat de signature électronique de l’autorité de certification des CCI

Rencontre de raison entre Crédit Mutuel Factor et ChamberSign France : le certificat de signature électronique Fiduciode ce dernier est référencé par la plate-forme e-medi@t du factor du Groupe Crédit Mutuel.

Cette solution est la première à proposer l’affacturage en ligne sécurisé. Les entreprises clientes de Crédit Mutuel Factor pourront ainsi céder leurs factures en bénéficiant de la garantie du certificat électronique ChamberSign des Chambres de Commerce et d’Industrie.

ChamberSign est référencé PRIS (Politique de Référencement Intersectorielle de Sécurité), un référentiel décliné en une grille de recommandations définissant des niveaux d’exigences en terme de sécurité pour les services d’identification/authentification, de signature et de chiffrement reposant sur l’usage de certificats électroniques.

C’est un pas de plus qui est franchi vers la dématérialisation complète des factures et des procédures de traitement. Avec cette solution, les entreprises vont pouvoir monnayer leurs factures en cours auprès de leur banque (Crédit Mutuel pour le moment) plus rapidement et avec un haut niveau de sécurité, mais sans quitter la chaîne électronique.

Le certificat électronique ChamberSign France est l’autorité de certification des CCI, la première autorité de certification de proximité en France qui délivre des certificats électroniques aux entreprises et collectivités qui souhaitent échanger sur Internet en toute sécurité.

Avec e-medi@at[la plate-forme électronique de Crédit Mutuel Factor], le client participe à la gestion de son propre contrat dans un environnement sécurisé“, a indiqué Olivier Cholat, Directeur des Ventes chez Crédit Mutuel Factor. “Il accède librement à ses financements en temps réel. C’est, pour l’entreprise, la garantie d’une gestion performante et moderne de sa trésorerie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur