AGF choisit IBM pour son assistance industrielle: 215 M?

Cloud

AGF choisit IBM pour assurer l’assistance industrielle de son système d’information. Mais également pour le faire évoluer

AGF signe un contrat d’assistance industrielle avec IBM, annonce l’assureur. Objectif : faciliter la transformation, et l’optimisation, de la production informatique de la société. Cet accord, signé pour une durée de 10 ans, s’élève à environ 215 millions d’euros. Il marque une étape pour l’entreprise, qui jusqu’à ce jour, assurait ces fonctions en interne, avec le recours ponctuel à des prestataires. L’entreprise américaine, choisie au terme d’un appel d’offre, en faisait déjà partie. En particulier, elle a fourni deux des 33 00 serveurs dont dispose l’assureur, qui possède également des machines Unix, Wintel, et quelques AS400. L’ensemble est réparti sur deux sites d’exploitation, et fournit une capacité totale de stockage de 100 TO.

Assistance La formule choisie reste loin de l’externalisation. « Il s’agit d’un partenariat, qui prend la forme d’une équipe d’une centaine de personnes des deux sociétés qui vont travailler ensemble dans les locaux d’AGF. IBM adaptera les ressources nécessaires en fonction des processus de surveillance établis sur la base des niveaux de service définis » explique David Horvat, directeur des Systèmes d’information aux AGF. Projets Au-delà de la maintenance, le partenariat prévoit également de « mener à bien des projets importants, dans les deux années à venir. Ils concernent la consolidation des serveurs, la virtualisation des espaces de stockage, et l’optimisation de la gestion du parc» poursuit David Horvat. Une problématique majeure sur laquelle IBM s’est fortement positionné. Déjà, en janvier dernier, la société annonçait fournir une nouvelle infrastructure de stockage sur disques, à la Bourse du Luxembourg. Objectif: en accroître la performance et l’évolutivité à moindre coût, deux préoccupations qui occupent aujourd’hui le secteur de la banque et assurance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur