AgoraCMS et DrupalCamp s’ouvrent à Paris en mai et juin 2013

Open SourcePoste de travail

Les salons AgoraCMS du 15 mai et DrupalCamp Paris des 21, 22 et 23 juin 2013 sont l’occasion de mieux appréhender les évolutions de plateformes de gestion de contenu.

Deux salons, DrupalCamp Paris 2013 et le congrès « indépendant » AgoraCMS, offrent l’opportunité aux utilisateurs de plateformes de gestion de contenu de mieux appréhender les plus récentes évolutions du secteur.

AgoraCMS, première édition du congrès généraliste le 15 mai

Destinée aux chefs de projets web, DSI et responsables marketing, la première édition d’AgoraCMS est organisée par Agoratic mercredi 15 mai 2013 à la Maison des Associations du 13e arrondissement de Paris.

Seront proposées 20 conférences pratiques et fonctionnelles sur des solutions open source – Ametys, OpenCMS, Joomla, eZ Publish, Drupal, WordPress… – et l’outil propriétaire Microsoft SharePoint. Les congressistes pourront également bénéficier de démos produits et des retours d’expériences de médias : 20 Minutes, France Télévisions, Groupe Moniteur, Mediapart, LeMonde.fr.

Les thématiques abordées seront les suivantes :

  • Ergonomie, réseaux sociaux & multi devices (accessibilité, design, trafic) ;
  • Problématiques et solutions pour la DSI (hébergement, cloud et Big data) ;
  • Découverte des principaux CMS du marché ;
  • Témoignages (retours d’expériences, monétisation, table ronde).

350 participants sont attendus lors de cette journée AgoraCMS à 40 euros l’entrée.

Communautaire, DrupalCamp Paris s’ouvre aux non-informaticiens

Dédiée à l’un des CMS les plus appréciés des pure players du web, Drupal, la prochaine édition du DrupalCamp Paris se déroulera au début de l’été, trois jours durant : vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin 2013.

Organisé par l’association Drupal France et Francophonie (DFF), l’évènement aura lieu au Centre de conférence Microsoft d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Cette édition inclut des sessions techniques, démonstrations et études de cas – samedi essentiellement -, ainsi que des sessions plus orientées utilisateurs lors des premières 24 heures, afin que les débutants comme les profils plus expérimentés apprécient le déplacement. À noter : la journée de dimanche s’achèvera sur des sprints et du réseautage.

Les billets du DrupalCamp Paris 2013 seront mis en vente très prochainement sur le site de l’évènement.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur