Airis lance un barebone permettant d’assembler un nettop

Cloud

Cette plate-forme intéressera en tout premier lieu les intégrateurs.

Le Nyos100 est le premier nettop qui soit disponible sous la forme d’un barebone. Intégrez-y mémoire, disque dur et système d’exploitation et il sera prêt à l’emploi.

Cette unité centrale combine une faible taille (27 x 20 x 6cm), un poids réduit (2,3 kg) et un prix d’appel intéressant de seulement 199 euros TTC. Elle s’architecture autour d’une solution devenue aujourd’hui classique : un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz et le jeu de circuits Intel 945GC.

Vous pourrez ajouter 1 ou 2 Go de DDR2 au format SODIMM, ainsi qu’un disque dur au format 2,5 pouces ou 3,5 pouces. Un graveur de DVD compatible double couche est fourni en standard. Enfin, la connectique comprend un port Ethernet à 10/100 Mbit/s et six prises USB 2.0.

Bref, voilà une offre standard qui se démarque par son statut de barebone, lequel permet d’offrir un prix de base intéressant qui attirera les intégrateurs. Selon Airis, le Nyos100 se distingue par une consommation 87 % moindre que celle des PC classiques, et un niveau sonore de seulement 28 dB.

La compagnie donne quelques exemples de machines clés en main fournies par ses distributeurs : 2 Go de mémoire, disque dur de 500 Go et Linux pour 289 euros TTC. 1 Go de mémoire, disque dur de 160 Go et Windows XP pour 299 euros TTC. C’est plutôt correct, même si nous aurions pu espérer une différence de prix plus importante avec les netbooks. La présence d’un graveur de DVD reste toutefois un élément important.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur