Akamai optimise sa plate-forme de cloud et s’attaque à la mobilité

CloudMobilitéRéseaux

Du datacenter du client au cloud, des PC classiques aux terminaux mobiles, l’offre de cloud Akamai Intelligent Platform se veut maintenant plus universelle.

Akamai a profité de sa conférence annuelle de Boston pour annoncer des évolutions de sa plate-forme de cloud computing, Akamai Intelligent Platform en l’occurrence.

« Dans ce monde hyperconnecté, les utilisateurs ne se connectent plus, ils sont toujours connectés. Les entreprises ont besoin de solutions performantes afin de proposer des applications et des contenus aux utilisateurs depuis n’importe quel terminal, et ce, n’importe où, constate Tom Leighton, scientifique en chef chez Akamai. L’Akamai Intelligent Platform offre une solution puissante pour répondre aux besoins futurs des entreprises. »

Une offre transversale

Akamai propose tout d’abord d’ajouter des services d’optimisation cloud aux plates-formes publiques (offre d’hébergement, cloud, accords ISP…). D’autre part, la société offre d’étendre sa plate-forme aux datacenters des entreprises.

La firme optimise et sécurise ainsi les applications tout le long de la chaîne, c’est-à-dire y compris lorsqu’elles traversent des réseaux publics ou privés.

S’adapter aux terminaux mobiles

Au cours du premier semestre 2012, Akamai va présenter une suite dédiée aux sites mobiles, qui permettra d’optimiser réseaux et protocoles.

La plate-forme cloud de la société sera également étendue aux réseaux mobiles, au travers d’un partenariat signé avec Ericsson. Enfin, l’outil d’aide à la création de sites mobiles de la firme devrait prochainement s’adjoindre les services des technologies de Netbiscuits, prestataire qui propose des solutions de développement et monétisation des applications mobiles en mode cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur