Akamai s’associe à Netbiscuits dans le secteur mobile

LogicielsMobilité

Netbiscuits et Akamai vont proposer une offre mobile conjuguée. Netbiscuits se chargera de l’adaptation et de l’hébergement des sites, alors qu’Akamai proposera sa plate-forme de diffusion de contenu.

Akamai avait prévenu lors de sa conférence annuelle ; l’année 2012 sera riche en actualités mobiles pour la firme. Elle signalait alors son rapprochement prochain avec Netbiscuits. C’est aujourd’hui chose faite.

Un leader des sites mobiles

Netbiscuits propose des solutions de développement, de publication et de monétisation des applications et sites web mobiles. L’éditeur dispose d’un outil d’adaptation du contenu, qui permet d’optimiser les sites et applications web pour les terminaux mobiles.

« La plate-forme de Netbiscuits propose une solution complète d’adaptation dynamique de contenus », précise David Kenny, président d’Akamai. « Nous avons hâte de travailler conjointement pour offrir une meilleure expérience utilisateur. »

Hébergement et diffusion

« La solution intégrée que nous avons l’intention de créer avec Akamai aura pour but d’améliorer l’expérience de l’internaute mobile et d’offrir une solution complète qui n’a encore jamais été proposée auparavant », indique Michael Neidhoefer, CEO de Netbiscuits.

Plus précisément, elle réunira les forces des deux sociétés. Netbiscuits apportera une solution SaaS d’adaptation et de publication des sites et assurera leur hébergement. L’Akamai Intelligent Platform sera pour sa part utilisée afin d’assurer la diffusion du contenu sur les terminaux mobiles, et ce, en réduisant au maximum les temps de chargement.

Crédit photo : © Momentum – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur