Akamai Technologies se paye Cotendo pour 268 millions de dollars

CloudMobilitéRéseaux

Le géant du CDN Akamai Technologies rachète Cotendo pour un montant de 268 millions de dollars. La firme compte ainsi renforcer ses positions dans les secteurs de la mobilité et du cloud.

Akamai Technologies et Cotendo sont deux sociétés œuvrant dans le secteur très porteur du CDN (Content Delivery Network), c’est-à-dire des réseaux de diffusion de contenu, lesquels permettent d’accélérer l’accès aux informations et aux applications sur le web.

Ces deux acteurs ne vont prochainement plus faire qu’un. Akamai Technologies vient en effet d’annoncer le rachat de son concurrent, pour un prix de 268 millions de dollars (soit environ 207,7 millions d’euros).

La mobilité et le cloud en pointe de mire

L’objectif d’Akamai Technologies est tout d’abord de renforcer sa présence dans le secteur mobile. Sur ce dernier trimestre, la firme a multiplié les partenariats afin d’aborder ce marché : avec Ericsson, puis Netbiscuits. Cotendo s’est toutefois investi dans la mobilité avant son concurrent. La société propose également une offre de CDN en mode cloud.

« Comme nous comptons accélérer notre développement dans l’univers dynamique que constitue l’optimisation du cloud et des réseaux mobiles, nous sommes ravis de joindre nos forces avec celles de Cotendo », confirme Paul Sagan, président-directeur général d’Akamai.

Reste à savoir si les autorités de la concurrence verront d’un bon œil ce rachat. En effet, il ne fera que conforter la dominance d’Akamai Technologies sur le marché du CDN.

Crédit photo : © Cotendo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur