Aladdin se propose de trouver les failles des réseaux

Régulations

Spécialisé dans les solutions de gestion des droits numériques, l’éditeur
lance un nouvel outil de contrôle transparent des mesures défensives assurant la
sécurité des contenus Web

Ce dispositif nommé Web Threat Analyzer (WTA) révèle les points vulnérables des réseaux des entreprises et fournit un rapport détaillé sur les menaces potentielles et existantes qui échappent aux solutions de sécurité existantes.

Généralement les solutions de sécurité présentes sur le marché se contentent de prévenir les organisations des intrusions qu’elles parviennent à intercepter, souligne Aladdin.

Pour mener son audit, le dispositif de sécurité des contenus Aladdin eSafe WTA est installé à l’entrée du réseau, sans modification de celui-ci, où il collecte des informations sur les codes malveillants véhiculés par Internet qui traversent les défenses existantes des entreprises.

Il fournit ensuite un rapport sur les menaces cachées aux pare-feu, aux systèmes de détection/prévention des intrusions, aux filtres URL et aux anti-virus de passerelle classiques grâce à sa capacité exclusive d’inspection rapide et approfondie de toute l’activité Internet.

WTA est capable de contrôler sans interruption le trafic Web de toutes les organisations, et de fournir 20 rapports d’activité différents, ainsi qu’une synthèse attirant l’attention sur les risques importants et les activités problématiques. Il surveille l’intégralité du trafic HTTP, y compris la navigation sur Internet, l’accès aux sites Web par catégories, les communications entrantes et sortantes des logiciels espions et les applications Internet illicites.

“Compte tenu de l’augmentation incontrôlée des attaques, aléatoires et ciblées, de codes malveillants en provenance d’Internet qui touchent les entreprises aujourd’hui, celles-ci ne peuvent pas se fier au hasard pour se défendre”, a déclaré Katie Gotzen, analyste Sécurité des technologies de l’information et de la communication au cabinet d’étude international Frost & Sullivan. “Ce nouvel outil d’audit d’Aladdin permet d’évaluer la sécurité du réseau à un endroit qui demeure un point faible crucial dans la plupart des organisations.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur