Albany : une offre d'abonnement pour Office

Logiciels

Microsoft souhaite fournir une alternative au Google Pack. Le tout sera disponible sur abonnement

Microsoft poursuit sa contre-offensive contre les offres bureautiques gratuites. Après avoir discrètement lancé un Works gratuitement intégré dans certaines machines, l’éditeur va prochainement offrir une suite logicielle accessible sur abonnement.

Le projet Albany se destine avant tout aux particuliers. Il intégrera Microsoft Office Famille et Étudiant 2007 (Word, Excel, PowerPoint et OneNote), l’antivirus Windows Live OneCare, Live Messenger, un logiciel de gestion de photos et un accès à Live Mail.

Avec cet ensemble, Microsoft espère contrer le Google Pack, qui regroupe des produits proches : Sun StarOffice 8, Norton Security Scan, Spyware Doctor, Skype, Picasa, Google Desktop, Google Earth, etc. Ce pack est téléchargeable gratuitement sur cette page.

Le composant Office Live Workspace et la barre d’outils Office permettront aux utilisateurs de sauvegarder et partager leurs documents en ligne. Le tout sera disponible contre paiement d’un abonnement annuel, à un prix encore non défini, la licence étant valable pour trois ordinateurs. Microsoft signale que les abonnés auront accès aux dernières versions des logiciels sus-cités, au fur et à mesure de leurs sorties.

La compagnie tente de proposer de nouveaux modèles économiques. Hier, nous parlions de la version gratuite de Works, financée par la publicité. Avec Albany, c’est le concept de l’abonnement qui est mis en avant. Reste à connaître le tarif de cette offre. Sachant qu’elle se destine aux particuliers, nous pouvons espérer que son prix restera modéré.

Le pack Albany est aujourd’hui en phase de test. Il fonctionne aussi bien sous Windows XP que Vista.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur