Alcatel CIT réajuste ses effectifs et ses sites

Cloud

Principale filiale française d’Alcatel, avec ses 7.200 employés, Alcatel CIT essaie de compenser départs en retraite et recrutements sur les créneaux porteurs…

Alcatel CIT connaît simultanément un tassement de l’activité notamment dans les réseaux fixes classiques, et une forte croissance d’autres secteurs, comme les réseaux mobiles et les applications. D’où un ”

accord de renouvellement de ses compétences” signé avec les organisations syndicales majoritaires (CFDT, CFTC et FO) ce 29 mars. Il prévoit le recrutement d’environ 450 personnes en 2004, dont plus d’une centaine par mutation provenant d’autres unités du groupe. Deux tiers des recrutements externes seront réalisés sur les sites de province et un tiers en région parisienne. Comme annoncé le 3 décembre 2003, ce “renouvellement” se fera également par: – un rééquilibrage interne des ressources et des charges de l’entreprise en termes d’activités, de métiers et de sites pour lequel 900 personnes sont concernées, – une réduction des effectifs d’environ 500 personnes (essentiellement des préretraites).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur