Alcatel en charge du réseau Wi-Fi de Bouygues Telecom

Cloud

L’équipementier a remporté un contrat auprès de l’opérateur mobile, portant sur l’infogérance de son coeur de réseau d’internet sans fil (Wi-Fi)

Alcatel aura donc en charge l’infogérance (hébergement, exploitation, supervision et maintenance) du coeur de réseau Wi-Fi de Bouygues Telecom. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Dans le cadre de ce contrat, Alcatel s’engage sur la disponibilité du service Wi-Fi (performance, qualité de service et efficacité d’exploitation) en fournissant une solution coeur de réseau WLAN évolutive connectée aux ‘hotspots’ de Bouygues Telecom déployés sur le territoire national. Pour Marc Rouanne, directeur général des activités communications mobiles d’Alcatel, “Ce contrat constitue une nouvelle référence WLAN importante pour Alcatel en France. En offrant ce type de service d’infogérance, Alcatel permet aux opérateurs de concentrer leurs efforts sur leur coeur de métier tout en gardant le contrôle de leurs investissements, et place l’utilisateur final au centre de l’expérience mobile”. Le réseau Wi-Fi de Bouygues Telecom a été lancé commercialement au début du mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur