Alcatel et HP s’allient sur une offre ‘convergence IP’ pour PME

Régulations

A l’occasion du Forum Alcatel, les deux géants de l’informatique et des réseaux annoncent la disponibilité d’une solution conjointe de gestion des communications téléphoniques et informatiques, associant leurs produits et services

Alcatel et Hewlett Packard l’avaient pré-annoncé, il y a un bon moment déjà, par la bouche de leur propre dirigeant respectif, en octobre 2003. Souvenons-nous: Serge Tchuruk et Carly Fiorina avaient déclaré que le couple Alcatel + HP feraient deux parfaits partenaires convergents… La consommation de l’union (toute relative…) est là: l’offre Ready Office d’HP s’interface aujourd’hui à celle de la plate-forme OmniPCX d’Alcatel, pour constituer une offre orientée PME et même TPE. Il s’agit d’une ”

solution commune de gestion des communications et de l’information”“. Le ‘package’ proposé, non compris les produits bureautiques d’Alcatel, est tarifé à un prix plutôt attrayant: 1.690 euros. Il comporte un serveur Proliant avec la suite Microsoft SBS 2300, les logiciels d’interfaçage d’origine Alcatel, ainsi qu’un an de garantie et de support sur site. Une offre d’intégration logicielle

La solution proposée s’appuie sur une suite logicielle Alcatel pré-intégrée dans le serveur HP ProLiant Small Office Solution. Elle doit permettre, entre autres, de bénéficier d’un service de messagerie unifiée pour la gestion des e-mails, des fax et des messages vocaux via Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Web Access. Par ailleurs, elle permet d’intégrer les services voix de l’Alcatel OmniPCX Office à l’environnement informatique des utilisateurs dans une interface ergonomique appelée « Bureau Virtuel ». Cette offre HP ProLiant Small Office Solution est un serveur “tout-en-un” ”

conçu pour répondre à tous les besoins de travail collaboratif des PME et des professions libérales. Cette solution unique s’adapte aux profils des PME : déploiement de leur infrastructure informatique autour d’un réseau local, gestion et partage de l’information et des ressources, accès partagé et sécurisé à Internet, applications bureautiques de productivité et de communications, services d’accès distant pour les utilisateurs nomades, sécurité et protection des données. De plus, ce serveur dispose d’une interface d’administration ergonomique facilitant le déploiement des différents éléments, et qui comprend notamment la suite logicielle Microsoft Small Business Server 2003 (SBS 2003) destinée aux entreprises jusqu’à 75 utilisateurs. L’Alcatel OmniPCX Office est positionnée comme solution de télécommunication pour des PME en France, entreprises de 6 à 100 salariés. “Sa modularité associée à sa richesse fonctionnelle en font la solution idéale des TPE et des PME désireuses d’améliorer leur accueil téléphonique et la gestion de leur relation client ; et ce, grâce à ses applications intégrées telles que la messagerie vocale ou le centre d’appels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur