Alcatel-Lucent a terminé l'infrastructure IP /MPLS d'Orange Business Services

Réseaux

L’équipementier a rempli le cahier des charges. L’opérateur historique se  dit satisfait

Il n’est pas si loin le temps où Alcatel-Lucent avait ses entrées chez France Télécom. C’était clairement son principal client -celui à qui il devait une très large part sinon la majeure part de son chiffre d’affaires.

Depuis lors, la crise de 2001 puis la fusion avec Lucent en 2006 sont passées par là. Le contexte a radicalement changé, semble-t-il. Certes, certains réflexes de cousinage, on le comprend, peuvent subsister. Mais le fait est qu’aujourd’hui l’équipementier télécoms ne peut pas se louper.

Comme classiquement, Alcatel-Lucent a obtenu de pouvoir communiquer a posteriori, après le déploiement de la quasi totalité du nouveau réseau , installé pour l’essentiel sur 2008: il a été “recetté” en bonne et due forme – “avec succès“.

OBS a pu ainsi regrouper et uniformiser ses multiples plates-formes de réseau. La nouvelle infrastructure “convergée” mise en place repose essentiellement sur le routeur de services IP /MPLS ‘térabit’, le 7750 SRd’Alcatel-Lucent. Cet équipement apporte, aux fournisseurs de services,, “de nouvelles capacités de distribution de services enrichie“. L’équipementier a également fourni des services d’intégration et de test.

Pour Orange Business Services, cette nouvelle infrastructure permet d'”élargir son offre de services d’entreprise haut de gamme en France“, à savoir “Ethernet, les réseaux privés virtuels IP et les services avancés de voix sur IP“.

« Le déploiement de la solution de routeur de services d’Alcatel-Lucent accélère notre transformation en réseau IP et nous aide à lancer de nouveaux services [managés ou non], offrant une disponibilité supérieure pour les applications d’entreprise stratégiques».

« La haute performance, la densité Ethernet incomparable et la fiabilité du routeur de services Alcatel-Lucent 7750 SR ont joué un rôle déterminant dans la décision d’Orange Business Services de transformer son réseau» a déclaré Pierre Barnabé, directeur du compte FT/Orange au niveau mondial pour Alcatel-Lucent.

Pour l’heure, pas d’information sur le montant de contrat, ni le nombre d’équipements fournis… On sait seulement que ça fonctionne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur