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Alcatel-Lucent a un « Smart Plan » pour personnaliser les offres mobiles

Alcatel-Lucent annonce Smart Plan, une solution destinée aux opérateurs afin de les aider à tirer parti des capacités de leurs réseaux mobiles.

Smart Plan s’inscrit comme une application qui permet d’automatiser la personnalisation et la commercialisation des offres et ainsi répondre aux besoins spécifiques de chaque client selon ses habitudes.

Personnaliser les offres

Par exemple, un voyageur régulier sur le point d’embarquer en avion pourra se voir proposer des options d’itinérance à des conditions avantageuses. Les forfaits data partagés au sein d’un foyer pourront être personnalisés à chacun des membres. Ou encore, la possibilité de monter facilement des opérations commerciales avec des partenaires comme, par exemple, un commerçant qui offre des blocs de données de l’opérateur à ses clients pour les fidéliser. Etc.

Autant d’offres multiples habituellement lourdes à mettre en place et, surtout, à gérer. Selon Alcatel-Lucent, Smart Plan se charge de tout en quelque sorte.

À partir d’un système de plug-ins qui assurent l’intégration avec les infrastructures informatiques et réseaux « la solution orchestre ensuite les interactions entre les différents éléments, comme par exemple le contrôle des règles d’administration et de la facturation, pour répondre en temps réel aux demandes d’activation ou de changement de services des abonnés ». Autrement dit, Smart Plan s’apparente à une solution d’uniformisation des règles d’administration au sein du back-office.

Accélérer le déploiement des offres

S’appuyant à la fois sur ART (Agile Rules Technology), développé par l’équipementier, sur l’intelligence du réseau et sur les abonnements, la solution réduit ainsi le recours par l’opérateur à des techniques et systèmes de facturation tiers, accélérant d’autant la mise en place des offres. Smart Plan offre également aux clients des systèmes d’alerte conformes aux réglementations de l’Union européenne.

Crédit photo © Shutswis – Shutterstock


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