Alcatel-Lucent décroche le jackpot en Inde

Cloud

L’équipementier obtient un contrat de 400 millions de dollars auprès du
premier opérateur du pays

L’été commence bien pour Alcatel-Lucent. L’équipementier annonce qu’il vient de décrocher un mega contrat en Inde, pour un montant de 400 millions de dollars.

Le groupe franco-américain déploiera un réseau GSM et CDMA sous protocole IP de nouvelle génération pour l’opérateur indien Reliance Communications. Dans le cadre de ce contrat, Alcatel-Lucent mettra à niveau le réseau CDMA et GSM de Reliance, en y ajoutant des centres de commutation mobile et des stations de base supplémentaires. Alcatel-Lucent assurera par ailleurs une série complète de services d’intégration réseau comprenant l’optimisation du réseau, le support des systèmes et la gestion générale du projet.

Il permettra à Reliance d’étendre son réseau mobile afin de couvrir plus de 20.000 villes et 600.000 villages, a précisé l’équipementier télécoms dans un communiqué.

Reliance Communications est le premier fournisseur indien de services de télécommunications intégrés. « Pour un projet de cette envergure, Reliance Communications avait besoin d’un fournisseur disposant d’une excellente connaissance et d’une grande expérience des technologies mobiles de pointe. Par l’étendue de son offre radio et de son savoir-fa ire, Alcatel-Lucent est un partenaire unique », a commenté Patricia Russo, directrice générale d’Alcatel-Lucent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur