Alcatel-Lucent dynamise le réseau de BSkyB

Réseaux
crédit photo © Anterovium - Fotolia.com

Alcatel-Lucent vient de finaliser la mise à jour du réseau de communication du fournisseur d’accès Internet et de contenus BSkyB en technologie 100G.

Nouveau succès pour la technologie 100G d’Alcatel-Lucent. L’équipementier franco-américain vient de déployer pour BSkyB (Sky) le premier réseau de transmission optique 100G britannique. BSkyB est un fournisseur de contenus audiovisuels et d’accès Internet.

Il s’agit principalement d’une mise à niveau du réseau de Sky. La technologie 100G d’Alcatel-Lucent supporte jusqu’à 88 longueurs d’ondes, à 100 Gbit/s chacune, par fibre optique. De quoi dimensionner le réseau pour supporter l’augmentation exponentielle de la consommation de contenus en ligne pour les prochaines années. De plus, la solution de l’équipementier a pu être déployée sur le réseau existant, qui plus est sans interruption de service.

Tirer parti des investissements précédents

L’offre d’Alcatel-Lucent s’appuie sur la technologie optique DWDM (multiplexage en longueur d’onde dense) opérée le Light Manager 1626 et optimisée par le commutateur de services photonique 1830 PSS. Une offre déjà délivrée à France Télécom-Orange pour relier Paris-Londres en 100G.

« La vidéo haute définition et d’autres services haut débit gonflent les volumes de données circulant aujourd’hui sur les réseaux, commente Lucy Dimes, directrice des activités d’Alcatel-Lucent pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Cette tendance nous oblige à innover en permanence dans notre portefeuille, tout en veillant à ce que nos clients puissent toujours tirer parti de leurs précédents investissements. Le déploiement de la 100G chez Sky illustre parfaitement les avantages de cette démarche. Il confirme également notre leadership sur le segment de la 100G : 15 mois après notre lancement, nous restons le seul fournisseur capable d’offrir cette vitesse et cette capacité sur des réseaux existants. »

crédit photo © Anterovium – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur