Alcatel-Lucent fait des bonnes affaires en Chine

Cloud

En accompagnant Nicolas Sarkozy dans l’empire du Milieu, l’équipementier n’est pas venu pour rien et touche le jackpot

Voila qui devrait donner du baume au coeur d’Alcatel-Lucent qui traverse actuellement une mauvaise passe financière.Alcatel Shanghai Bell, filiale chinoise d’Alcatel-Lucent a annoncé la signature officielle d’une série d’accords cadres d’un montant total de 750 millions d’euros pour la fourniture de solutions et services de communications mobiles à China Mobile et China Unicom, deux des plus importants fournisseurs de services mobiles chinois. Ces contrats ont été officialisés lors du déplacement du président de la République qui se tient actuellement dans l’empire du Milieu.

Concrètement, Alcatel-Lucent remporte un contrat de 600 millions d’euros avec China Mobile, afin de fournir des solutions mobiles de bout en bout pour accompagner le projet d’extension massive du réseau de l’opérateur. Ces solutions comprennent des équipements de cœur de réseau et de réseau radio GSM/GPRS/EDGE, des applications mobiles, des routeurs IP et des équipements de réseau optique. Le groupe fournira également une solution TD-SCDMA (la 3G chinoise) qui sera déployée dans le réseau pilote de l’opérateur.

L’accord signé avec China Unicom représente un montant estimé de 150 millions d’euros et porte sur une série de solutions de bout en bout comprenant des équipements de réseau CDMA, des équipements de cœur de réseau et de réseau radio GSM/GPRS, des applications mobiles, des routeurs IP, des équipements de réseau optique, ainsi que des services associés pour soutenir l’extension et la modernisation du réseau CDMA1xEVDO de troisième génération (3G) de China Unicom, un réseau de transport à haute vitesse à Macao.

“Les solutions fournies permettront à China Mobile et à China Unicom d’accroître de manière significative la capacité et la couverture de leurs réseaux mobiles afin de faire face à la forte demande de services mobiles du marché chinois “, a expliqué le groupe Français.

Rappelons qu’Alcatel-Lucent avait déjà annoncé à la mi-mai la signature de contrats évalués à 340 millions de dollars avec China Mobile et à 120 millions avec China Unicom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur