Alcatel-Lucent France change de tête

Réseaux
Loïc Le Grouiec © Altcatel-Lucent

Loïc Le Grouiec remplace Pascal Homsy à la tête d’Alcatel-Lucent France. Loïc Le Grouiec continuera d’évoluer au sein du groupe.

Loïc Le Grouiec se voit promu à la direction de la branche française d’Alcatel-Lucent, où il remplace Pascal Homsy. Une décision prise lors du dernier conseil d’administration du groupe.

C’est une bascule de fonction en fait, explique ITespresso.fr : Pascal Homsy a pris en main la direction « Secteurs stratégiques » d’Alcatel-Lucent.

Tandis que Loïc Le Grouiec occupait depuis six ans les fonctions de vice-président Supply Chain pour la zone Europe – Moyen-Orient – Afrique (EMOA) du groupe. Il va cumuler ce poste avec ces nouvelles responsabilités de management de la branche France.

Il était entré à Alcatel-Lucent en 1988 et a occupé divers postes, dont directeur des activités transmissions optiques et hertziennes pour les régions EMOA, Inde et Amérique du Sud et vice-président du support aux ventes.

Un groupe en pleine tempête

Cette nouvelle prise de fonction à la direction française de l’équipementier intervient sur fond de graves difficultés financières chez Alcatel-Lucent.

Le 19 juin, Michel Combes, le nouveau directeur général du groupe, a annoncé un plan stratégique baptisé « Shift », centré sur les réseaux IP (routage, transport, plates-formes, optique) et le très haut débit (sans-fil, débit fixe et licencing).

Les solutions dédiées aux entreprises et aux gouvernements seront placées sous la coupe de la division « Others » (« autres »).

Le groupe devrait également procéder à d’importantes cessions d’actifs et poursuivre ses efforts en termes de structures de coûts (et cela passera peut-être par un nouveau plan social).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur