Alcatel-Lucent ‘perd’ des informations personnelles sur ses salariés US

Régulations

Des informations privées sur des milliers d’employés et de retraités de
Lucent sont dans la nature?

C’est au tour d’Alcatel-Lucent d’être victime de pertes de données liées à la perte d’un disque. Celui-ci contient des informations personnelles sur les employés de Lucent.

Alcatel-Lucent, ce sont 20.000 employés aux Etats-Unis, mais aussi 180.000 retraités et personnes diverses qui ont été liées un temps à l’équipementier. On ignore encore combien de personnes figurent sur le disque, mais elles seraient ‘des milliers‘ !

Parmi les informations dans la nature, figurent le nom, la date de naissance, les salaires, l’adresse, le numéro de sécurité sociale, et même des membres de la famille.

Le disque a été réalisé par l’organisation en charge de la gestion de la santé et des pensions du groupe, Hewitt Associates. Il a été ‘perdu’ lors du transfert vers un autre partenaire d’Alcatel-Lucent, Aon Corp. Ce dernier aurait reçu le paquet, mais le disque n’y était pas !

Alcatel-Lucent a averti des employés par mail. Il fera de même avec ses retraités. Il a également indiqué qu’il prendra en charge les frais liés aux cas d’usurpation d’identité, s’il s’en présentait, durant un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur