Alcatel-Lucent revendique un quart des opérateurs UMTS

Régulations

Suite à l’acquisition de l’activité “accès radio UMTS” de Nortel pour 320
millions de dollars “cash”, le nouveau géant franco-américain revendique avoir,
en portefeuille, un opérateur UMTS sur quatre

Alcatel-Lucent confirme la finalisation de l’acquisition de l’activité d’accès radio UMTS (UTRAN) de Nortel et des actifs associés au 31 décembre 2006, pour un montant de 320 millions de dollars, en numéraire, selon l’accord définitf signé le 4 décembre dernier.

Le groupe a fait les comptes: “Du fait de cette acquisition, un quart des opérateurs UMTS, soit environ 40 clients à travers le monde, utilisent désormais les solutions UMTS d’Alcatel-Lucent“, explique un communiqué de ce 2 janvier 2007.

Et de faire la liste des technologies européennes et américaines proposées: “Alcatel-Lucent occupe une place de choix pour guider les évolutions technologiques des réseaux de la 3G vers la 4G ? en s’appuyant sur son savoir-faire en OFDMA, SDR et MIMO (*)[…]”

Nous avons pour objectif de combiner de manière optimale les technologies Alcatel-Lucent et Nortel, avec un minimum de perturbation pour les clients “, explique Mary Chan, présidente des activités mobiles d’Alcatel-Lucent.

Avec son portefeuille inégalé de technologies radio comprenant le CDMA/EV-DO, l’UMTS/HSPxA, le GSM/EDGE et le WiMAX, Alcatel-Lucent est le seul acteur du marché prêt pour la 4G

___

(*) OFDMA: Orthogonal Frequency Division Multiple Access SDR: Software Defined Radio

MIMO:Multiple Input ? Multiple Output


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur