Alcatel-Lucent s’empare de NetDevices

Cloud

L’américain est spécialisé dans les passerelles de services pour
réseaux d’entreprises

Alcatel-Lucent a beau traverser des difficultés financières et mis en place un drastique plan d’économies, cela ne l’empêche pas de poursuivre ses acquisitions.

L’équipementier annonce en effet le rachat de NetDevices pour un montant tenu secret. Cette entreprise américaine développe des passerelles de services pour réseaux d’entreprises et une solution de réseau étendu (WAN), baptisée Unified Service Gateway (passerelle de services unifiée) conçue pour réduire le coût et la complexité de la gestion des réseaux de succursales.

Basé à Sunnyvale, en Californie, NetDevices a été fondé en 2003 et emploie 45 personnes. Elle est présente en Inde, à Bangalore.

Les équipes et produits de NetDevices seront intégrés dans le segment opérationnel Entreprise d’Alcatel-Lucent, sous la direction de Tom Burns, Président des activités Solutions d’entreprises d’Alcatel-Lucent.

Cette acquisition permet à Alcatel-Lucent de « contribuer davantage à la transformation des réseaux et services des entreprises », explique le groupe dans un communiqué.

« Une nouvelle approche combinant la plate-forme d´entreprise innovante de NetDevices et nos compétences en téléphonie et en commutation nous aide à fournir les meilleurs réseaux d´entreprise qui soient », commente Hubert de Pesquidoux, Président des activités Entreprise d´Alcatel-Lucent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur