Alcatel-Lucent signe un méga-contrat de 6 mds $ avec Verizon

Régulations

Un indice qui ne trompe pas: le nouveau tandem Alcatel-Lucent retrouve le
chemin des gros contrats. Verizon signe pour 6 milliards de dollars sur 3 ans

Les tergiversations entre les options technologiques de Lucent versus celles d’Alcatel se règlent. Du coup, les prises de décision chez les grands clients repartent.

Ce méga-contrat avec Verizon Wireless est le premier, pluri-annuel, signé aux Etats-Unis depuis la fusion des deux équipementiers télécoms.

Alcatel-Lucent reste ainsi le principal fournisseur d’infrastructure de Verizon Wireless.

D’un montant estimé à 6 milliards de dollars, ce contrat concerne la fourniture d’un ensemble d’équipements, de logiciels et de services réseaux devant permettre à l’opérateur nord-américain de poursuivre l’extension et l’amélioration de son réseau

Alcatel-Lucent va pouvoir continuer d’aider l’opérateur à développer ses services multimédias et de données déjà largement déployés.

Il s’agit notamment, pour Verizon Wireless, d’accroître la couverture et la capacité de son réseau d’accès haut débit basé sur la technologie CDMA2000 1X.

De nouveaux services ‘A-IMS’ comme la Voix sur IP (VoIP) ou le «push-to-x » ou la visiophonie mobile vont pouvoir être déployés grâce aux différents composants de la solution IMS provenant de Lucent.

L’accord prévoit par ailleurs qu’Alcatel-Lucent améliore la

performance de ce réseau CDMA2000 1X existant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur