Pour gérer vos consentements :

Alcatel-Lucent facilite l’achat en ligne avec YouConnect

Faciliter les achats en ligne, qui plus est en mobilité, afin d’accélérer les échanges commerciaux est un défi auquel se confrontent régulièrement les opérateurs. Orange, SFR et Bouygues Telecom le relèvent aujourd’hui en adoptant un service baptisé YouConnect, fourni par Alcatel-Lucent (Alu).

À travers YouConnect, l’idée est de simplifier la transaction en ligne en limitant, pour l’utilisateur, la saisie (fastidieuse évidemment) des informations personnelles pour chaque nouveau site visité (voire à chaque transaction). Avec YouConnect, le consommateur en mobilité pourra transmettre ses informations personnelles en téléchargeant son « profil » de manière sécurisée. Une opération qui s’effectue a priori en un clic (ou plutôt un tapotement sur l’écran du terminal). Un service enclin à pallier les découragements des consommateurs.

Remettre de la valeur dans le réseau

« YouConnect contribue à répondre à un besoin important du e-commerce en France, estime Stephen Carter, président des activités d’Alcatel-Lucent pour la région EMEA. Les sociétés du Net veulent que l’expérience de leurs clients et de leurs utilisateurs sur leur site soit simple et confortable, et que l’utilisation ne soit pas limitée par un opérateur ou un type de matériel en particulier. En joignant leurs forces, les quatre partenaires de YouConnect ont trouvé la solution pour pourvoir aux besoins des sites marchands sans avoir à s’embarrasser avec des systèmes individuels pour chaque fournisseur de services. »

YouConnect s’appuie sur la plateforme Open API (interfaces de programmation d’applications) d’Alcatel-Lucent. Celle-ci garantit aux développeurs que leurs applications tourneront sur tous les types de terminaux mobiles, quel que soit le réseau de l’opérateur mobile. Le service s’inscrit dans la stratégie « applicative » (Application Enablement) de l’équipementier qui vise à permettre aux opérateurs de proposer des services à valeur ajoutée à leurs utilisateurs afin de remettre en valeur leur réseau. Autrement dit, un moyen de mieux monétiser les services auprès des utilisateurs finaux ou de renforcer leur fidélisation.

Vente-privee.com bêta-testeur

Vente-privee.com est le premier acteur français à adopter YouConnect. En version bêta pour l’heure. Un test grandeur nature puisque le site marchand revendique pas moins de 15 millions de clients en Europe. Si la sauce prend, YouConnect pourrait s’étendre à d’autres sites de ventes de biens physiques. Et pourra tout autant intéresser d’autres secteurs tels que les services, transports, administration, et le commerce de tous les biens de consommation (matériels ou immatériels).

Crédit photo © Venimo – Fotolia.com

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago