Alcatel signe un accord mondial avec Vodafone

Cloud

L’équipementier français va devenir fournisseur de référence du géant
britannique

Alcatel annonce la signature d’un partenariat de taille. Le groupe français va en effet devenir le fournisseur de référence, au niveau mondial, de Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile et futur fournisseur ADSL en Grande-Bretagne.

Le contrat couvre le portefeuille complet de solutions (produits et services) Alcatel et s’applique à toutes les filiales du groupe Vodafone. Ces filiales auront ainsi la possibilité de recourir aux produits d’Alcatel en fonction de leurs besoins stratégiques.

“Pour développer de nouvelles opportunités commerciales de manière coordonnée et ciblée à travers le groupe, il est souvent important de conclure des accords mondiaux dont peuvent profiter toutes nos filiales. La présence d’Alcatel dans le monde entier et son offre compétitive et diversifiée dans différents domaines technologiques nous aideront à déployer tout le potentiel de nos réseaux et à répondre aux besoins présents et futurs de nos clients dans l’ensemble du groupe.”, a déclaré Detlef Schultz, directeur des chaînes d’approvisionnement mondiales du groupe Vodafone.

“Ce nouveau partenariat aidera Vodafone à atteindre ses objectifs stratégiques en donnant aux filiales du groupe la possibilité de recourir aux produits d’Alcatel en fonction de leurs besoins stratégiques”, ajoute Alcatel.

L’impact financier de l’accord n’a pas été précisé, mais il débouchera sur des contrats d’envergure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur