Alerte aux failles de sécurité pour Firefox, Thunderbird et SeaMonkey

L’ensemble des logiciels de la fondation Mozilla est mis à jour, le but étant ici d’éliminer diverses failles de sécurité, dont un grand nombre sont classées comme étant critiques. Ces dernières pourront être exploitées par un pirate afin de lui permettre de prendre le contrôle à distance de la machine de l’utilisateur.

Le navigateur web Firefox est disponible en deux nouvelles livrées, les 3.6.13 et 3.5.16. Elles corrigent toutes deux onze vulnérabilités, dont neuf sont d’une gravité maximale. Vous l’aurez compris devant cette moisson inhabituelle de failles critiques, la mise à jour de l’application est plus que jamais vivement recommandée.

L’outil de messagerie Thunderbird est touché par seulement quatre failles, mais elles sont toutes critiques. Là encore, la mise à jour vers les nouvelles versions – estampillées 3.1.7 et 3.0.11 – devra être réalisée sans tarder. Dernière du lot, la suite Internet SeaMonkey passe en mouture 2.0.11. La grande sœur de Firefox se voit elle aussi expurgée de onze vulnérabilités, dont neuf critiques.

Notez que les développeurs ont profité de la sortie de ces mises à jour pour améliorer la stabilité du code des trois logiciels (en particulier SeaMonkey 2.0.11). Une raison de plus pour installer ces nouvelles versions.