Alerte sur les résultats d’Alcatel-Lucent

Cloud

Le groupe lance un avertissement. Il abaisse ses prévisions de revenus pour
2007 et va, de nouveau, serrer les boulons

Les opérateurs mobiles américains investiront moins que prévu sur la fin de l’année? Partant de ce constat négatif, Alcatel-Lucent a lancé un avertissement sur son résultat ((profit warning) pour l’année 2007.

La prévision de croissance du groupe, précédemment estimée à 5% à taux de change constant, est ramenée à l’équilibre, voire probablement légèrement positive.

Le troisième trimestre 2007 sera moyen, n’enregistrant qu’une légère croissance. Le quatrième trimestre sera nettement meilleur; le groupe anticipe une forte progression par rapport au trimestre en cours, mais pas suffisante cependant pour compenser le recul des investissements de ses grands clients américains.

Il semblerait également que si le plan de synergie issu du regroupement des deux entités se poursuit, les économies attendues, 600 millions d’euros, ne se répercuteront pas encore pleinement sur la marge brute à la fin de l’exercice.

C’est pourquoi Patricia Russo, directrice générale d’Alcatel-Lucent, adresse ce message aux actionnaires du groupe : « Compte tenu de la dynamique actuelle dans une industrie en rapide évolution, la société a décidé d’accélérer l’exécution de son programme de restructuration en cours et de mettre en oeuvre des réductions supplémentaires de coûts ciblées sur les marchés qui nécessitent de nouvelles actions. »

« Bien que le groupe évolue dans un environnement de marché très compétitif tout en réalisant une fusion complexe, il est convaincu d’avoir la bonne combinaison de collaborateurs et d’atouts pour positionner Alcatel-Lucent comme un leader de l’industrie.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur