Après avoir investi la maison, Alexa cherche à se positionner en entreprise. Et c’est à nouveau via ses Blueprints, ses modèles qui permettent de personnaliser l’outil de reconnaissance vocale d’Amazon.
Concrètement, chaque entreprise va pouvoir adapter Alexa aux besoins de ses collaborateurs, et ainsi mettre en place tout un tas de réponses aux questions les plus fréquentes des employés, comme par exemple, quel est le numéro de téléphone du DRH, l’email de la compta ou encore le mot de passe Wi-Fi de tel ou tel service.
Sur son blog, Amazon explique aussi qu’il sera possible de configurer la facturation ou de se renseigner sur les jours de congés.
Tout est configurable, sans la moindre ligne de code. C’est ensuite au responsable informatique de l’entreprise de valider la création du modèle pour le déployer.
L’objectif est évidemment de gagner du temps, mais aussi d’éviter de passer par les services généraux de l’entreprise pour des demandes simples et faciles à configurer.
Lancé en 2017, Alexa for Business se présente ainsi comme une extension de l’assistant vocale d’Amazon. Depuis plusieurs mois, il n’est plus cantonné aux seuls appareils Echo mais fonctionne avec tous les appareils exploitant Alexa.
Crédit photo : @Amazon
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…
La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…
La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…
L'entrée en phase commerciale de Copilot ne passe pas. La Software Freedom Conservancy (SFC) a…