Alfresco ajoute la gestion de contenus à l’offre collaborative de Jive

CloudCollaboration

Alfresco et Jive, avec l’aide de SolutionNet, travaillent sur un connecteur qui permettra de relier la solution collaborative Jive à la plate-forme de gestion de contenu Alfresco.

Alfresco Software fait régulièrement parler de lui pour sa plate-forme de gestion de contenus open source, aujourd’hui une des plus connues du marché. L’éditeur vient de signer un contrat de partenariat avec Jive, un spécialiste des solutions d’entreprise collaboratives, qui connait une forte croissance.

Les deux éditeurs vont mettre en commun leur expertise et leurs solutions dans le secteur de la gestion de contenu social. En collaboration avec SolutionNet, ils mettent actuellement au point un connecteur Alfresco-Jive. « Alfresco apporte une solution de gestion de contenu déjà éprouvée, et Jive s’y intègre pour en “sociabiliser” le contenu, faciliter sa recherche et son partage, le rendre disponible, et ce, de manière complètement transparente », explique Matt Tucker, cofondateur et CTO de Jive.

Le connecteur permettra d’une part au contenu Jive de profiter des fonctionnalités de la solution Alfresco et d’autre part au contenu Alfresco d’être considéré comme natif sous Jive. Le tout s’appuiera sur Alfresco Enterprise 3.4, dont le support du standard CMIS facilite la mise au point de cette passerelle, comme le confirme John Newton, CTO d’Alfresco : « En combinant le meilleur des systèmes collaboratifs d’entreprise avec le meilleur des solutions de gestion de contenu, le contenu de l’entreprise devient à la fois social et organisé. Ce partenariat constitue ainsi le parfait exemple de la manière dont les standards ouverts comme le CMIS peuvent ouvrir de nouvelles possibilités. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur