Alfresco introduit un soupçon de sémantique dans son ECM grâce à Temis

Logiciels

L’outil d’extraction sémantique de Temis peut maintenant être connecté à Alfresco, dont il enrichira la pertinence en fournissant automatiquement un ensemble de métadonnées liées aux documents stockés.

La solution open source de gestion de contenus d’entreprise (ECM) Alfresco se pare aujourd’hui de la technologie d’enrichissement de Temis. Un rapprochement qui prend la forme d’un connecteur dédié à la plate-forme Alfresco.

Luxid est un produit signé Temis, qui permet d’enrichir du contenu en extrayant automatiquement des données pertinentes des documents : thèmes, catégories, entités concernées, etc. Grâce à ce nouveau connecteur, Luxid sera en mesure d’accéder directement aux documents stockés dans un référentiel Alfresco, puis d’en réinjecter les métadonnées extraites dans l’ECM de l’éditeur. Ce dernier pourra alors utiliser ces informations au sein – entre autres – de ses outils de recherche.

Le CMS sémantique en ligne de mire
L’utilisation de Luxid offrira d’accéder plus rapidement au contenu voulu. Elle permettra également de réduire le temps nécessaire à la saisie manuelle de métadonnées. La pertinence des résultats de recherche est ici l’avantage clé de cette solution. « La prochaine génération de CMS sera sémantique ou ne sera pas, déclare Éric Brégand, CEO de Temis. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de joindre nos forces à celles d’Alfresco pour mettre la puissance de la sémantique à la disposition de tous les utilisateurs d’Alfresco Enterprise. »

Crédit photo : © Pei Ling Hoo – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur