Alfresco lance Team, une solution de création collaborative de contenus

CloudOpen Source

Avec Alfresco Team, Alfresco souhaite proposer une solution adaptée aux équipes travaillant de façon collaborative sur de la création de contenu.

Le spécialiste des offres de gestion de contenu open source Alfresco dévoile aujourd’hui Alfresco Team, une nouvelle solution de création collaborative de contenu, qui s’adresse aux groupes de travail professionnels. « Alfresco Team met la puissance de la plate-forme Alfresco au service des départements et des équipes qui, à travers le monde, s’attachent à créer du contenu à valeur ajoutée. Si votre métier est la création de contenu ou de documents, alors Alfresco Team est fait pour vous », explique John Powell, président et CEO d’Alfresco.

Ce logiciel n’est en rien une simple plate-forme de partage de documents. Elle comprend en effet de puissantes fonctions de gestion des flux, une prise en charge fine des droits d’accès et des tableaux de bord complets. Certaines caractéristiques sont directement issues du monde des réseaux sociaux. Enfin, Alfresco Team intègre un module d’aperçu et de multiples composants : agendas, blogues, forums, listes et wikis. Les données seront, au besoin, accessibles via les protocoles CIFS, IMAP, SharePoint et WebDav.

« Alfresco Team innove au travers d’une application iPad native, d’une intégration avec Google Docs et de fonctionnalités sociales qui enrichissent les échanges bidirectionnels autour du contenu », ajoute Todd Barr, directeur marketing d’Alfresco. Notez que l’application iOS sera accessible sur l’App Store début juillet. Elle sera placée sous licence open source et compatible avec les iPhone et iPad.

Alfresco Team est accessible dès aujourd’hui. Une version d’évaluation gratuite (sans limitation de durée, pour 5 utilisateurs et un maximum de 500 documents) est disponible depuis cette page web. Les tarifs débutent à moins de 2000 dollars HT par an, le tout étant déployable sur un serveur local ou une instance cloud Amazon EC2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur